De l'achat à la livraison : le flux de travail du commerce électronique

Envisagez-vous de démarrer une boutique en ligne?

Vous évaluez peut-être différentes méthodes de traitement des commandes, car le succès de votre activité en ligne dépend en grande partie de l'efficacité avec laquelle vous livrez les produits.

L'écosystème commercial en ligne propose plusieurs méthodes pour l'exécution des commandes. L'exécution du commerce électronique et le dropshipping sont deux modèles majeurs.

Statista rapporte que le dropshipping avait une valeur marchande de 128,6 milliards de dollars en 2020. Il devrait augmenter de 370 % d'ici 2026.

Voyons rapidement comment fonctionne une boutique en ligne.

Voici le flux de travail de bout en bout, de l'achat à la livraison.

  1. Un client visite la boutique en ligne et sélectionne un produit.
  2. Le client vérifie le produit en payant en ligne.
  3. Le produit est récupéré dans un entrepôt.
  4. La commande est emballée et étiquetée avec l'adresse de livraison du client.
  5. Une compagnie maritime livre le produit au client.

Les trois dernières étapes constituent le processus d'exécution de la commande. Les entreprises utilisent pour cela des modèles de commerce électronique et de dropshipping.

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